Activités, comportements et attitudes des artisans mettant en oeuvre des produits de Menuiserie – Serrurerie – Fermeture – Agencement
Le monde de l'artisanat représente une part déterminante du secteur du bâtiment en France. Cependant, la « première entreprise de France » demeure à la fois mal connue, mais aussi, difficile à appréhender.
Vous êtes un professionnel ? Vos clients finaux sont des artisans ? Ils mettent en oeuvre des produits de Menuiserie – Serrurerie – Fermeture – Agencement ? Si la réponse à ces questions est « oui », alors cette étude vous est indispensable.
Qu’est-ce que l’étude Artiscan Menuiserie – Serrurerie – Fermeture – Agencement ?
En premier lieu, ARTISCAN – Menuiserie – Serrurerie – Fermeture – Agencement est l'étude marketing primordiale qui va vous apporter toutes les clés de compréhension des entreprises artisanales qui posent aujourd'hui vos produits.
D’ailleurs, cette importante étude s'inscrit dans l'ambitieux programme d'études comportementales ARTISCAN 3 consacré aux professions artisanales du bâtiment. Ce programme comporte 12 études disponibles dédiées à d’autres professions artisanales.
Les questions que vous vous posez
Tout d’abord, ARTISCAN – Menuiserie – Serrurerie – Fermeture – Agencement répond aux nombreuses questions que se posent les industriels, distributeurs et professionnels de ce secteur, par exemple :
- Quelles sont les différentes professions d'artisans engagées dans la mise en œuvre des produits de charpente – bois panneau ?
- Comment segmenter ces différentes populations d'artisans ?
- Quels sont les besoins et attentes nouvelles de ces artisans ?
- Comment les accompagner utilement dans leur activité ?
- Quels modes de communication convient-il de privilégier pour agir auprès d'eux avec la plus grande efficacité ?
- Quels services leur sont vraiment utiles ?
- …
Pour quelle raison vous procurer cette étude ?
Ainsi, les questions que vous vous posez sur les artisans de la Menuiserie – Serrurerie – Fermeture – Agencement sont importantes. Elles sont d'autant plus prégnantes que les artisans évoluent dans leurs territoires de compétences et, de ce fait, adoptent de nouveaux comportements d'achat. En effet, les artisans explorent des marchés naissants initiés, entre autre, par la loi de Transition Énergétique. Dès lors, les artisans expriment des besoins inédits à l'égard de leurs fournisseurs et de leurs partenaires.
En définitive, c'est précisément pour vous apporter une vision détaillée de ces évolutions métiers, dans le périmètre des produits que vous fabriquez ou que vous commercialisez, que TBC Innovations vous propose aujourd'hui ARTISCAN Menuiserie – Serrurerie – Fermeture – Agencement.
Une étude pour quel usage ?
- Un outil de réflexion stratégique : pour identifier les artisans qui posent vos produits par corps d’état, puis analyser et comprendre leur comportement.
- Une analyse par famille de produit : pour concevoir une action ciblée en direction de ces artisans qui mettent en oeuvre vos produits.
- Un instrument de réflexion marketing : pour adapter vos offres et services aux attentes et besoins nouveaux de ces artisans.
- Une ressource de communication : pour déterminer les supports les plus pertinents afin d’orienter votre stratégie de communication.